Forum Brut de Poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter des poésies du site Brut de Poèmes dans un premier temps et éventuellement d'autres sujets de littératures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma poésie,(de Papaye)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:56

Brin de muguetma poésie,(de Papaye) Ymugue10

Le bonheur c'est des petits riens
qui sont tous à portée de main.
Il faut savoir ouvrir les yeux
pour les appréhender au mieux ;
mais quand on a trouvé l'Amour,
si on veut le garder toujours,
ne pas laisser passer sa chance
-ce bonheur là est d'importance-,
pour éviter les tentations
et lui donner plein d'attention,
il faut alors fermer les yeux,
se dire : enfin, je suis heureux !...
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Justine
Modo
Justine


Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:18

Ce poème est vraiment très jolie, c'est une très belle création.

Vive l'art de mots !

Justine
Revenir en haut Aller en bas
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:45

Merci Justine ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeDim 14 Oct - 3:12

pourtoi Coucou Papaye,

Je suis tout à fait d'accord avec le sens de ton poème "Savoir apprécier ce que l'on a" c'est capital pour vivre une vie heureuse printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:30

Oui, et je pense que si chacun en était conscient il y aurait moins de larmes ... Merci pour ton "com" babs. cepamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:01

J'ai choisi de la mettre ici cette lettre car elle est pleine d'émotion et de poésie .

L'écrivain Gabriel Marquez a abandonné la vie publique pour des raisons de santé: cancer lymphatique. Dernièrement sa situation s'aggrave.Il a envoyé une lettre d'adieu à ses amis, et grâce à Internet, elle est diffusée à travers le réseau.



"Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon,et qu'il m'offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
Je suppose que je ne dirai pas tout ce que je pense, mais en définitif je penserais tout ce que je dis.
Je donnerais une valeur aux choses, pas pour ce qu'elles valent,mais pour ce qu'elles signifient.
Je dormirais peu, je rêverais plus. Je crois que chaque minute passée les yeux fermés représente soixante secondes en moins de lumière.
Je marcherais quand les autres s'arrêtent, je me réveillerais quand les autres dorment. Si Dieu m'offrait un morceau de vie, je m'habillerais simplement, me déshabillerais sous le soleil, en laissant à nu non seulement mon corps, mais aussi mon âme.
Je prouverais aux hommes combien ils se trompent en pensant qu'on ne tombe plus amoureux en vieillissant et qu'ils ne savent pas qu'on vieillit lorsqu'on cesse de tomber amoureux.
Je donnerais des ailes à un enfant, mais je le laisserais apprendre à voler seul. J'enseignerais aux vieux que la mort ne vient pas avec l'âge, mais avec l'oubli.
J'ai appris tant de choses de vous, les hommes.
J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de l'escalader. J'ai appris que quand un nouveau-né serre fort de son petit poing, pour la première fois, la main de son père, il le retient pour toujours.
J'ai appris qu'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se lever. J'ai appris tant de choses de vous, malheureusement elles ne me serviront plus à grand chose, car lorsqu'on me rangera dans ce coffre, je serai malheureusement mort.
Dis toujours ce que tu sens, et fais ce que tu penses.
Si je savais que je te vois dormir aujourd'hui pour la dernière fois, je t'embrasserais très fort et je prierais le Seigneur pour pouvoir être le gardien de ton âme. Si je savais que ce sont les dernières minutes où je te vois, je te dirais " je t'aime ", sans présumer bêtement que tu le sais déjà.
Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne une autre occasion de faire bien des choses, mais si jamais je me trompe et que je n'ai plus que ce jour, j'aimerais te dire combien je t'aime et que je ne t'oublierai jamais.
Le lendemain n'est garanti à personne, qu'il soit jeune ou vieux. Aujourd'hui peut être le dernier jour où tu vois ceux que tu aimes. N'attends pas, fais-le aujourd'hui, car si demain ne vient pas, tu regretteras sûrement de n'avoir pas pris le temps d'un sourire, d'une caresse, d'un baiser, car tu étais trop occupé pour pouvoir faire plaisir.
Garde près de toi ceux que tu aimes, dis-leur à l'oreille combien tu as besoin d'eux, aime-les et traite-les bien, prends le temps de leur dire "je regrette", " pardonne-moi ", " s'il te plaît ", " merci ", et tous les mots d'amour que tu connais.
Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande au Seigneur la force et la sagesse de les exprimer. Montre à tes amis et aux êtres chers combien ils sont importants pour toi."
Gabriel Garcia Marquez


un petit lien a son sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Garc%C3%ADa_M%C3%A1rquez
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:30

Merci Papaye.... pour cette lettre si touchante et pourtant si difficile à mettre en oeuvre parfois .... J'aime les gens qui m'entourent et je n'est de cesse de le leur dire ... mais ces même personnes qui me sont proche ne me montrent pas forcemment leur amour et là sa fait mal, de ce dire qu'on a fait ce qu'il fallait mais qu'il manquerea toujours quelques chose d'inachevé et que ça ne viens pas obligatoirement de soi même.... je part bien loins dans ma réflexion .... mais c'est ce que cette lettre m'inspire ... des regrets à cause de non dis mais pas venant de moi ... des réponses que je n'aurais jamais car la personne qui pouvait me les apporter n'est plus .... l'avenir appaisera se sentiment mais ne le comblera jamais!
Merci pour ce partage, c'est tout à fais ce que j'espérai voir venir sur ce forum .... des échanges riches et divers .... merci au hazard des rencontres .... Enfin je vois un début de chemin dans lequel m'engager !
Bisous Babs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:49

heureuse d'apporter ma petite contribution à ce forum naissant Babs...

Désespoir

Ton cœur est trop petit
pour contenir ta peine.
Elle s’échappe en sanglots,
de tes yeux coule à flots.

Tu sais que c’est fini
mais voudrais qu’il revienne ;
que c’était bien trop tôt,
que tu sais plein de mots...

Il y a les non-dits
et puis plein de je t’aime ;
alors ton cœur trop gros
laisse pleurer ses mots.

Pour cet être parti
et que si fort tu aimes,
ton amour coule à flots,
tes mots sont des sanglots.

Papaye ma poésie,(de Papaye) Coeur_15 ... ma poésie,(de Papaye) Pleurs11 ... Gros bisous Babs ... ma poésie,(de Papaye) Coeur_16
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:02

Si triste mais si bien dis .... il me fais penser àun des mes poèmes de part le thème ... le titre est "TOI" et tu peux le retrouver sur mon site (que je dois refaire à cause des accents)
Bisous et encore merci pour tes partages
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
pipilleetjeannot
Amis(es) poétes
pipilleetjeannot


Nombre de messages : 119
Age : 79
Localisation : Angers Maine et loire
Date d'inscription : 19/09/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:40

Très beaux texte ..................bravo....

pipilleetjeannot
Revenir en haut Aller en bas
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:53

Merci,Laughing sensible à tous les compliments ...!!!! ..... ma poésie,(de Papaye) Rire_c11 ... ma poésie,(de Papaye) Rire_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:35

Souvenirs pour un Duo Papaye/Alain24sunny sunny sunny

Une case créole, au bout d’un blanc chemin,
Placée sur un piton (1), pas loin de l ‘océan,
Allée de cocotiers et de bougainvilliers,
Des volets à bascule, bardeaux en tamarin.
Un bassin dans la cour bordé de pierres piquées (2)
Recouvertes de mousse, fougères et orchidées
Arrosées d’un jet d’eau, un éden apaisant,
A l’ombre des bambous et des frangipaniers.
Assis sous la varangue (3), je médite et je bois
Un verre d’eau de coco et un jus d’ananas.
Senteurs de patchouli et fleur de seringa
Grace du colibri, beauté du pendula,
Ondule le plan d’eau, s’ébroue un beau martin (4)
Je sors de ma torpeur et ce rêve prend fin. (Alain)

Oui, j'ai dans mon salon un peu de ce pays,
Fauteuils en tamarin que je trouve jolis;
De cannage et volutes ils ont un air d'antan
Et dès que je m'assois j'entends le bruit du vent.
Ma mémoire s'éveille au grès des souvenirs
Et les images émergent au milieu des soupirs.
Sur la jolie console en tamarin aussi
Le Saint Géran m'évoque et Paul et Virginie.
Au bord de l'océan dans le ciel radieux,
Les ailes ouvert en grand plane le paille en queue
Survolant la falaise où les vagues en furie
Ecument et se fracassent sur les grands rochers gris .(Papaye)



1- Une colline - un mont

2- Pierres volcaniques

3- Véranda

4- Oiseau noir ressemblant à un mainate, en moins gros.


tamarins: pins de la Réunion dont le bois est plus dur que nos pins européens

Paille-en-queue ... un des oiseaux de l'Ile avec une très longue queue , comme une paille

Le Saint Géran est le bateau ayant fait naufrage aux abords de l'Ile Maurice et sur lequel Bernardin de St Pierre a rattaché l'histoire de Paul et Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:53

Un petit air exotique ... Un petit voyage ... et un lien pour ceux qui curieux ...

http://www.mi-aime-a-ou.com/index.htm

( en cliquant sur découvrir l'Ile, puis sur chanson créole et "Petite Fleur" Puis en savoir plus sur G Fourcade , vous aurez le bonheur d'entendre la chanson en Créole )

Et les paroles d'un petit Séga:"Petite Fleur" ( hymne de la réunion en quelques sortes )

Petite fleur

Vi souviens Nénère adorée
Le p'tit bouquet que vous la donne à moin
Nana longtemps que li l'est fané
Vi souviens bien, com' ça l'est loin

{Refrain:}
Petit' fleurs fânées
Petit' fleurs aimées
Di à moin toujours
Couc' c'est qu'l'amour

Ni marché dans la forêt
Y faisait bon y faisait frais
Dan'z'herbes l'avait la rosée
Dan' le ciel z'oiseaux y chantaient

Depuis ça le temps l'a passé
Y reste rien qu'un souvenir
Quand mi pense mon cœur l'est brisé
Tout ici, com' ça doit finir

Paroles: G Fourcade
musique; Jules fossy sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:11

De clic en clic
Je suis partie à l'aventure
d'une autre culture
et j'ai découvert une belle chanson
de l'Île de la Réunion
C'était magique

Merci Papaye.... Bisous Babs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:56

flower Je ne suis pas réunionnaise mais j'y ai passé 2 ans et c'est une très belle Ile ... sunny sunny sunny Merci de ta visite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:29

Merci à toi de nous faire pratager un peu de toi .....
La vie à ailleur ouvre les coeurs, donne une autre vision du monde et favorise l'envie de connaitre encore et encore d'autres cultures.
Pour ma part j'ai vécu 6 ans aux Etats-Unis. Mon papa vit là-bas, ainsi que mes tantes et mon oncle et biensur mes cousins et cousines, j'en ai 16 rien que du côté paternel (plus leurs enfants que je ne connais pas tous)
Bisous Babs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:39

Les voyages ouvrent le coeur et les yeux ... Wink merci Babs ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Justine
Modo
Justine


Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:23

Tu fais de magnifique poème .
Revenir en haut Aller en bas
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:39

Merci Justine, il me semble avoir vu sur le net de très belles créations "Justine" ... cepamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Justine
Modo
Justine


Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:12

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:04

Urgence ( écrit pour une amie, par rapport à son texte à elle que je mets en premier ... )


Juste pour partager une douleur...

Pour dire qu'elle peut disparaître...
Qu'un trou dans la poitrine... cela se comble :
de courage, d'amour.

Elle sourit au vide. Cloîtrée dans une salle d'hôpital, elle essaie de se souvenir. Comment c'était, la faim. Elle est arrivée dans cette chambre au tout dernier moment de sa vie. Et ils ont dit qu'elle allait mourir. Quels cons !... elle pense.
Maintenant, parce qu'elle n'est plus capable de s'occuper d'elle-même, elle est condamnée à devoir manger. Conditionnée, c'est comme cela qu'elle s'appelle lorsqu'elle est seule.
C'est dur, elle écrit sur un petit cahier. Elle n'écrit pas j'ai envie de mourir, laissez-moi partir, je veux crever. Non ! Jour après jour, elle sent son estomac gonfler, revivre. Ses joues aussi. Elle claironne partout, ça fait un mal de chien. Le soir, allongée dans des draps stériles, elle repense aux soirées d'autrefois, cramponnée au radiateur, une cigarette à la main.
Une nuit, accoudée à la fenêtre, elle se dit je dois laisser tomber tout cela. Elle a appris à faire autre chose que mourir. Elle veut voir comment ce sera, la vie. A ce moment, quelque chose se brise en elle. Son coeur lâche à cette parole de lâcheté.
Des heures plus tard, la poitrine incroyablement douloureuse, un homme lui explique que ce n'est que passager. Plus tard, elle reprend ses activités. Les psy, les ateliers, les repas. Elle n'en peut plus. Elle dit, à travers ses pleurs, si c'est cela la guérison, j'en veux pas. Vous m'entendez?! Elle a retrouvé la capacité de crier, on le lui fait remarquer. La capacité de pleurer aussi.
Sur une page blanche, elle fait deux colonnes. Les points de vie, ceux de mort. Elle trouve des raisons de vivre. De plus en plus chaque jour. Par exemple, recommencer à se maquiller. A sourire. A rougir aux commentaires de l'aide-soignant.
Elle attend désormais impatiemment les repas. C'est comme un rituel. Tout la fait sourire. Bien sûr, elle repense à retomber dans cette dépendance de contrôle, mais elle sait qu'elle ne le fera pas pour ses enfants.
Il lui aura fallu un an d'hospitalisation pour retrouver la force de vivre. Elle pense c'est si bon de se blottir sous une couverture devant un film. En sentant son coeur, son corps vivre... Nelly


Moment d'affolement,
les cris,le mouvement...
Ils la tiennent pour morte,
ils ont la voix qui porte.
Trop de concentration,
de précipitation...
Et puis c'est le silence,
elle pense à son enfance;
à ce que fut sa vie:
cette "chienne de vie"!
Elle sourit dans le vide
mais elle reste impavide.
Elle n'a plus peur de rien,
sauf de ce" mal de chien".
Elle ne veut pas mourir,
elle veut juste partir
vers ce qui est la vie:
la Vraie, et elle sourit...
Alors elle se sent lâche
et revient à la tâche
de se laisser nourrir
même si elle doit souffrir.
Il y a tant à faire
encore sur cette terre.
Elle a tant à donner
encore, et à aimer...
Le temps n'est pas venu,
elle en a convenu.
elle sera la plus forte,
elle n'est pas encore morte.
D'autres invitations,
à la convocation
pour soulager ses maux,
viendront bien assez tôt:
mais elle a ses enfants,
il n'est pas encore temps!...

Papaye
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:41

Il est difficile de savoir comment une personne bascule dans un sens ou dans un autre mais toujours est-il que l'amour reste le moteur essentiel à la guérison, le lien auquel on se raccroche lorsque l'espoir fuit inexorablement. Tant qu'il y aura de l'amour la guérison sera possible et l'espoir d'aller mieux envisageable.
A lire le texte de ton amie et puis ta réponse en rime je me dis que le mal dont elle à souffert est l'anorexie ... En général il touche plus particulièrement les ados et je ne peux m'empêcher de penser que lorsque sa touche une adulte le mal est encore pire, bien que dramatique lorsqu'il touche des ados et que l'issu est fatal lorsque la dépression ne permet pas une guérison.
J'ai le sentiment que dans le cas de ton amie le chemin fut long mais que le dénouement fut heureux ... il faut l'entourer encore et toujours plus de tendresse et d'écoute pour qu'elle continue d'aller mieux ... l'espoir fera son oeuvre de vie et j'espère qu'elle sera épanouie.
Voici ma réflexion par rapport à ce sujet difficile et touchant.
Bisous Babs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:25

Non, Elle a eu une attaque cérébrale et l'ambulance était venu la chercher mais elle souffre aussi de divers cancers , la vie lui est douloureuse au sens propre du terme. Voilà, Babs, merci pour t'être arrêtée. Amicalement
Papaye
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:00

J'avais aussi pensé à un cancer mais à la lecture ce n'était pas si évident .... la vie nous mal mène et heureusement que l'amour de nos proches reste une évidence qui nous permette d'aller mieux .... Le cancer est vraiment terrible et j'ai toujours un peu de mal à vraiment en parler car ma mère est décédée de suite de divers cancers (en février sa fera 11 ans Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
Papaye
Amis(es) poétes
Papaye


Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/10/2007

ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:09

Oui, ce sont ces enfants qui tiennent encore nelly, mais elle a hate que ses souffrances cessent . merci Babs
Revenir en haut Aller en bas
http://amoncoeurlivret.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ma poésie,(de Papaye) Empty
MessageSujet: Re: ma poésie,(de Papaye)   ma poésie,(de Papaye) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poésie,(de Papaye)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brut de Poèmes :: Poèmes de nos membres en rime ou prose :: Papaye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser