Forum Brut de Poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter des poésies du site Brut de Poèmes dans un premier temps et éventuellement d'autres sujets de littératures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA RENCONTRE ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LYA
Poétes privilégiés
Poétes privilégiés
LYA


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 30/04/2008

LA RENCONTRE ... Empty
MessageSujet: LA RENCONTRE ...   LA RENCONTRE ... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:56

Juste une petite histoire que j'ai vécu en rentrant chez moi ce soir et qui m'a beaucoup touchée ...

Je rentrai donc chez moi et je croise un papa et sa petite fille qui devait avoir environ 8 ans .
La petite fille s'arrête en me voyant et me dit avec tout le naturel des enfants :
" Ho Madame , vous êtes belle !"
Cette petite fille était visiblement en rémission de cette saloperie de cancer et n'avais donc plus de cheveux , elle portait un foulard .
Je lui répondis qu'elle aussi était belle ,
(avec des yeux si perçants si adultes qu'on ne peux pas ne pas la remarquer) ,
Elle me dit : "Non j'ai plus de cheveux ..."
Alors , je lui ai expliqué que la beauté ne s'arretait pas à une chevelure , qu'elle etait si belle à l'intérieur qu'elle en était magnifique à l'exterieur et qu'elle n'avait rien à envier à personne .
J'ai vu tout à coup dans son regard une lueur nouvelle , elle m'a souri de ce sourire si particulier à ces enfants , et m'a envoyer un baiser que j'ai reçu comme un des plus beaux cadeaux que la vie m'ai accordé .

Cette petite fille est dans mes pensées pour mon éternité ,pour moi elle incarne la beauté de l'humanité .
Puisse t'elle être heureuse à jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://flhacheback.centerblog.net/
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

LA RENCONTRE ... Empty
MessageSujet: Re: LA RENCONTRE ...   LA RENCONTRE ... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:14

Touchante et belle rencontre que tu partages avec nous Lya ... I love you MERCI I love you .... je suis émue de cette lecture. Le mot CANCER sonne comme un vilain mot qui nous enlève nos proches et quel injustice lorsque c'est un enfant qui en souffre. Lorsqu'on croise des enfants atteind de ce mal c'est incroyable les leçons de courage qu'ils peuvent nous faire parvenir avec leur innocence (il n'en sont pas moins avertie) Leur force de caractère devrait agir comme un électrochoque sur pas mal de gens qui se plaingent pour un rien. Pour ma part mon admiration et ma compassion leur est toute acquise.
Ma maman, ma grand-mère paternelle et mon beau-père ont combattu le CANCER mais c'est lui qui a gagné Sad

BISOUS A TOUS ET TOUTES
BABS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
LYA
Poétes privilégiés
Poétes privilégiés
LYA


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 30/04/2008

LA RENCONTRE ... Empty
MessageSujet: Re: LA RENCONTRE ...   LA RENCONTRE ... Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:33

Et oui , malheureusement le cancer se sert ...prend sa part avec les interets , il à prit chez moi aussi ...bien des gens ! Sad
Alors cette petite fille était une leçon pour moi , et la seule chose que je pouvais faire pour elle était de lui dire ce que je pensai , à savoir qu'elle était si belle ...
j'espére , ( je crois ...) , que mes simples mots lui ont fait plaisir , le baiser qu'elle m'a offert en dit long .
Les cadeaux de la vie ....
Bisou ma belle ,
Lya
Revenir en haut Aller en bas
http://flhacheback.centerblog.net/
Justine
Modo
Justine


Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2007

LA RENCONTRE ... Empty
MessageSujet: Re: LA RENCONTRE ...   LA RENCONTRE ... Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:36

HO, quelle magnifique histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

LA RENCONTRE ... Empty
MessageSujet: Re: LA RENCONTRE ...   LA RENCONTRE ... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:22

Prendre chaque jour passe comme un cadeau de la vie, pas facile mais de s'y tenir c'est pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
Contenu sponsorisé





LA RENCONTRE ... Empty
MessageSujet: Re: LA RENCONTRE ...   LA RENCONTRE ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RENCONTRE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brut de Poèmes :: Divers :: Ici on passe du coq à l'âne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser