Forum Brut de Poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter des poésies du site Brut de Poèmes dans un premier temps et éventuellement d'autres sujets de littératures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Omaha Babs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lily of the valley
Poétes privilégiés
Poétes privilégiés



Nombre de messages : 65
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2008

Omaha Babs Empty
MessageSujet: Omaha Babs   Omaha Babs Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:59

Dear Babs ,

Cet été , en Normandie, j'ai beaucoup pensé à toi quand je suis allée sur les plages du débarquement : Omaha Beach et Utah Beach . C'était bouleversant . Il y avait une cérémonie à Omaha Beach avec de jeunes américains ( des ados) en demi cercle devant les drapeaux des nations alliées . Devant la mer , des discours émouvants ont été prononcés . Chaque jeune américain a fait une levée de drapeau sur l'hymne du pays concerné et quand le drapeau américain est monté dans le ciel beu , j'avoue que j'ai pleuré . Chaque jeune ,ensuite ,a rempli un petit flacon avec du sable de la plage mythique . J'ai fait de même . C'est un sable très doux . Toute la douceur du monde face au souvenir immense .La plage est pastel , lumineuse , apaisante . Le monument d'Utah Beach est absolument extraordinaire . La plage est sombre , tragique , imposante .On ne peut pas oublier des lieux pareils . Babs, là bas , tu étais avec moi et je voulais absolument te raconter ces moments d'émotion un jour . Et c'est justement aujourd'hui . Je viens aussi de voir le poème de Julien et c'est extrêmement émouvant aussi . Je comprends ta réaction de mère et je salue la sensibilité de Julien . Les anges sont toujours près de nous , heureusement . Lumière et réciprocité . L
Revenir en haut Aller en bas
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

Omaha Babs Empty
MessageSujet: Re: Omaha Babs   Omaha Babs Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:57

Comme c'est tendre et beau MERCI de m'avoir mise dans tes pensées ... j'ai ainsi grace à toi dansé avec l'histoire de mon pays d'origine.
Bisous tendre Lily of the valley, Babs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
 
Omaha Babs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babs!!! oui? c'est moi ;)
» Bonjour Babs
» Bon Anniversaire Babs
» JOYEUX ANNIVERSAIRE Babs
» Babs je souhaiterais avoir MON forum ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brut de Poèmes :: Poèmes de nos membres en rime ou prose :: Rég !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser