Forum Brut de Poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter des poésies du site Brut de Poèmes dans un premier temps et éventuellement d'autres sujets de littératures
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes poemes expriment ... (message de Justine)

Aller en bas 
+2
Admin Babs
Justine
6 participants
AuteurMessage
Justine
Modo
Justine


Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:37

Dans mes poemes j'exprime ...mes sentiments, pour ma famille et ceux que j'aime. Il parle souvent d'une période qui arrive (ex: l'été, la rentrée,...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:38

Moi dans les miens je parle aussi de mon vécu ... en général , le poéte exprime toujours des émotions vécus et ressenti ... on ne parle bien que de ce qu'on connais .... la poésie peut être pour certaine personne une forme de thérapie .... pour moi ça a été le cas lorsque j'ai mis en vers la naissance de mon fils dans le poémes intitulé "Une arrivée chaotique" N° 27 dans la page menu de mon site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
Justine
Modo
Justine


Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:37

Oui c'est vrai, on parle même pratiquement toujours avec notre vécu
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Poétes privilégiés
Poétes privilégiés
maguy


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Clouange en Moselle
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:53

Smile Pour ma part je pense que çà va être un soulagement d'avoir une facilité d'écriture et de pouvoir m'exprimer au travers de celle-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:30

maguy a écrit:
Smile Pour ma part je pense que çà va être un soulagement d'avoir une facilité d'écriture et de pouvoir m'exprimer au travers de celle-ci Very Happy

Tu vas voir Maguy .... l'écriture est vraiment libératrice .... thérapeutiquement parlant on peut évacuer beaucoup de stress en mettant des mots sur des maux .... sortir ces colères enfouie ... écrire à propos des choses qui nous dérangent parler aussi des bonheurs que nous vivons permet d'avoir l'âme appaisée et aussi l'esprit libéré ....surtout , chose très importante ne jamais penser que ce qu'on écris est ridicule ... car il faut se dire que même en vivant des parcours différents on peut avoir les mêmes soucis et ainsi être compris par les autres flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
Justine
Modo
Justine


Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:00

Ma prof de français nous a donné un conseille quand on se sent mal ecrire ceux que l'on rescent. Et quand ça va mieu lire ceux que l'on a écrit . Elle dit que l'on ne penserait pas avoir écrit des choses pareil .

tubiggles
Revenir en haut Aller en bas
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeDim 2 Sep - 2:10

Justine a écrit:
Ma prof de français nous a donné un conseille quand on se sent mal ecrire ceux que l'on rescent. Et quand ça va mieu lire ceux que l'on a écrit . Elle dit que l'on ne penserait pas avoir écrit des choses pareil .
tubiggles

Ta prof a bien raison .... moi, il m'est arrivée d'être étonnée d'avoir écris tel ou tel texte ..... Les mots par contre ne me viennent à l'esprit qu'une seul fois .... c'est à dire que lorsque je suis inspirée je dois écrire de suite ce à quoi je songe car sinon mes pensées fuient et je ne retrouve plus la même phrase que j'avais eu en tête à l'origine .... Je sais pas si je suis claire!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
Justine
Modo
Justine


Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:59

Oui je comprends, c'est vrai tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Poétes privilégiés
Poétes privilégiés
maguy


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Clouange en Moselle
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:14

Very Happy L'écriture est comme un rêve faut mettre de suite par écrit l'idée venue au moment, sinon tout s'efface et on perd le fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:41

maguy a écrit:
Very Happy L'écriture est comme un rêve faut mettre de suite par écrit l'idée venue au moment, sinon tout s'efface et on perd le fil Very Happy

Oui tout à fait Maguy ... moi, parfois, lorsque je suis au calme (exemple le soir dans mon lit) J'ai des belles phrases qui me viennent à l'esprit alors ce que je fais je garde sur ma table de nuit un bloc note.... par contre je me suis achetée un dictaphone il y a quelques années mais je préfére écrire sur du papier en premier.... voilà Wink I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
fovette
Amis(es) poétes
fovette


Nombre de messages : 42
Age : 91
Localisation : lens
Date d'inscription : 06/12/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:47

merci pour tout bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://fovette.forumactif.com
Justine
Modo
Justine


Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:05

J'écris aussi des poèmes pour me libérer de quelques chose qui me tracasse, sans entré dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
LYA
Poétes privilégiés
Poétes privilégiés
LYA


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 30/04/2008

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:25

Idem pour moi .... Mais comme je suis une eternelle optimiste , je fini toujours en général par une lueur d'espoir ....;p
Revenir en haut Aller en bas
http://flhacheback.centerblog.net/
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:06

LYA a écrit:
Idem pour moi .... Mais comme je suis une eternelle optimiste , je fini toujours en général par une lueur d'espoir ....;p

La poésie peux être une forme de thérapie pour se libérer de ce qui nous blaisse aussi
... l'espoir c'est aussi ce qui me fait tenir .... J'ai hâte de lire encore de tes poèmes Lya I love you
Bisous Babs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
lily of the valley
Poétes privilégiés
Poétes privilégiés



Nombre de messages : 65
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:16

Comme ce jour d'automne est divinement beau ! Quelle poésie dans ces feuillages doucement secoués d'or et de frissons !Il en ressort une pureté intense qui oblige le coeur et la raison à rester calmes quand tout nous amène à sangloter en secret dans notre être intime le plus vulnérable mais paradoxalement aussi le plus fort ...
Les poètes ont -ils donc tous déserté la douceur de papillons dansants ? Bisous d'octobre en devenir d'avenir .Lily
Revenir en haut Aller en bas
Admin Babs
Admin
Admin
Admin Babs


Nombre de messages : 837
Age : 58
Localisation : Moselle 57 (en France)
Date d'inscription : 30/07/2007

Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:19

Coucou Lily

Le poétes sont entrain de capter la rime
entrain d'attendre de remplir des pages blanches
moi petit papillon qui va deci delà sur le net
j'en oubli parfois que je suis poéte Wink

Je suis heureuse de te lire, bisous et à très vite. J'espére pouvoir venir plus réguliérement, Babs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lescreasdebabs/
Contenu sponsorisé





Mes poemes expriment ... (message de Justine) Empty
MessageSujet: Re: Mes poemes expriment ... (message de Justine)   Mes poemes expriment ... (message de Justine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poemes expriment ... (message de Justine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justine...
» Joyeux Anniversaire Justine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brut de Poèmes :: Première eXpression à froid :: parlons de vos poémes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser